Les discours ont évoqué l’importance de la mise en relation des acteurs de la commune, de la CAPSO, du Département du Pas-de-Calais, de la Région des Hauts-de-France, de l’Etat et de l’Union Européenne pour pouvoir financer et édifier cette nouvelle structure au sein du village.
Monsieur le Sous-préfet, Guillaume Thirard, en a profité pour rappeler que là où les projets savent mettre en lien développement, culture, innovation et environnement, l’Etat veillera toujours à apporter toute l’aide nécessaire à leur réalisation comme ce fut le cas ici à Heuringhem.
Un grand bravo à toutes les personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet.
Un grand merci à toutes celles (notamment les agents municipaux) qui ont fait de cette cérémonie un moment agréable et apprécié des nombreux convives. Un clin d’œil pour le groupe J-SWING TRIO qui en lien avec l’action culturelle de la CAPSO a donné une tout autre dimension à cette inauguration.
Pour reprendre les mots de Jean-Paul LEFAIT, notre maire, concernant la médiathèque, maintenant « entrez, lisez, appropriez-vous la. Sans modération. »





